Dans les circonstances sanitaires liées au COVID-19, la Ville de Deshaies renforce sa vigilance. C'est pourquoi, le CCAS de Deshaies est chargé de recenser les personnes vulnérables du territoire. Les informations recueillies permettront, si besoin, d’apporter rapidement conseils et assistance aux personnes en cas d’évènements exceptionnels : canicule, cyclone, épidémie…
De quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’un registre nominatif et confidentiel qui recense les personnes vulnérables. C’est un dispositif dont le but est d’aider les personnes fragiles en cas de besoin.
Il s’agit pour le CCAS d’assurer un suivi régulier de ces personnes, fragilisées par l’âge, par un handicap ou par un mode de vie spécifique.
Comment ?
Divers outils sont mis en place pour veiller au bien être des personnes inscrites sur ce registre : contact téléphonique, visite à domicile, activation des réseaux de proximité, démarches administratives, service de soins infirmiers et portage de repas à domicile…
Qui peut s’inscrire
- Personnes âgées de plus de 65 ans
- Personnes fragiles et Isolées de plus de 60 ans
- Adultes handicapés
La demande d’inscription peut être réalisée soit par la personne concernée, ou le cas échéant par son représentant légal, soit par un tiers : toute personne physique (parent, voisin, médecin traitant, etc.) ou morale (centre communal d’action sociale, service de soins à domicile, etc.
Comment s'inscrire ?
Il suffit de remplir et de retourner le bulletin d’inscription au CCAS de Deshaies à l’adresse suivante : 238 Boulevard des Poissonniers 97126 Deshaies,
Ou par Mail au : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.