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Vos démarches

Demande d'Urbanisme Numérique
Le Service Urbanisme procède à la dématérialisation des demandes d'autorisation d'urbanisme. Pour cela, vous pouvez déposer votre dossier au format numérique sur la plateforme du GNAU.

Vos élus

  • Mme Jeanny MARC

    Mme Jeanny MARC

    • Conseil Municipal
    Maire de Deshaies Permanence : Mardi matin
  • M. Alphonse GUILLAUME

    M. Alphonse GUILLAUME

    • Conseil Municipal
    1er Adjoint au maire. Vice-Président de la commission Finances, Fiscalité. Permanence : Vendredi matin
  • Mme Maritza BERNIER

    Mme Maritza BERNIER

    • Conseil Municipal
    2ème Adjointe au maire. Vice-Présidente de la commission Affaires Juridiques Démocratie Participative Promotion et Animation du territoire. Permanence : Mercredi de 9h00 à 12h00
  • M. Robert NIÇOISE

    M. Robert NIÇOISE

    • Conseil Municipal
    3ème Adjoint au maire. Vice-Président de la commission Affaires Scolaires, Jeunesse et Culture. Vice-Président de la commission Solidarités et Affaires Sociales. Permanence : Jeudi de 9h00 à 12h00
  • Mme Liliane GAMIETTE

    Mme Liliane GAMIETTE

    • Conseil Municipal
    4 ème Adjointe au maire. Vice-Présidente de la commission Affaires Scolaires, Jeunesse et Culture Permanence : Mardi de 9h00 à 12h00
  • M. Lionel APPOLINAIRE

    M. Lionel APPOLINAIRE

    • Conseil Municipal
    5 ème Adjoint au maire. Vice-Président de la commission Aménagement du Territoire. Permanence : Lundi de 8h00 à 12h00
  • Mme Augustina BARRE

    Mme Augustina BARRE

    • Conseil Municipal
    6 ème Adjointe au maire. Vice-Présidente de la commission Administration et Démocratie Locale. Permanence : Jeudi de 9h00 à 12h00
  • M. Gilbert HILAIRE

    M. Gilbert HILAIRE

    • Conseil Municipal
    7 ème Adjoint au maire. Vice-Président de la commission Travaux. Permanence : Vendredi de 9h00 à 12h00
  • Mme Nicole SOMMEIL

    Mme Nicole SOMMEIL

    • Conseil Municipal
    Conseillère Municipale. Vice-Présidente de la commission Amélioration du Cadre de Vie.
  • M. Philippe MORVAN

    M. Philippe MORVAN

    • Conseil Municipal
    Conseiller Municipal et Communautaire. Vice-Président de la commission Affaires Portuaires et Plaisance. Permanence : Mercredi de 9h00 à 12h00
  • Mme Villard JUDITH

    Mme Villard JUDITH

    • Conseil Municipal
    Conseillère Municipale. Vice-Présidente de la commission Solidarité Familiale.
  • M. Gérard UGOLIN

    M. Gérard UGOLIN

    • Conseil Municipal
    Conseiller Municipal. Vice-Président de la commission Sport, Vie Associative.
  • Mme Ghislaine OPET

    Mme Ghislaine OPET

    • Conseil Municipal
    Conseillère Municipale. Vice-Présidente de la commission Développement Durable.
  • M. Patrice CARENE

    M. Patrice CARENE

    • Conseil Municipal
    Conseiller Municipal. Vice-Président de la commission Sécurité et Prévention.
  • Mme Christina PHILETAS

    Mme Christina PHILETAS

    • Conseil Municipal
    Conseillère Municipale. Vice-Présidente de la commission Coopération, Communication Festivités et Évènementiels.
  • M. Klébert JEAN-LOUIS

    M. Klébert JEAN-LOUIS

    • Conseil Municipal
    Conseiller Municipal. Vice-Président de la commission Accessibilité, Mobilité.
  • Mme Gladys MOUILA

    Mme Gladys MOUILA

    • Conseil Municipal
    Conseillère Municipale. Vice-Présidente de la commission Numérique, Élections.
  • M. Jean-Marie LEDUC

    M. Jean-Marie LEDUC

    • Conseil Municipal
    Conseiller Municipal. Vice-Président de la commission Trame Verte.
  • Mme Marie-France MOBETIE

    Mme Marie-France MOBETIE

    • Conseil Municipal
    Conseillère Municipale. Vice-Présidente de la commission Affaires Économiques.
  • M. Anselme VALLUET

    M. Anselme VALLUET

    • Conseil Municipal
    Conseiller Municipal. Vice-Président de la commission Aménagement et Sauvegarde du Littoral.
  • Mme Katia SORIMOUTOU

    Mme Katia SORIMOUTOU

    • Conseil Municipal
    Conseillère Municipale. Vice-Présidente de la commission Démarche Qualité.
  • M. Julien GAMIETTE

    M. Julien GAMIETTE

    • Conseil Municipal
    Conseiller Municipal. Vice-Président de la commission Gestion et Valorisation du Patrimoine.

Vos démarches

La délivrance de l'autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier si les travaux sont conformes aux règles d'urbanisme. Selon le type et la localisation du projet, vous devez demander un permis (permis de construire, permis d'urbanisme, etc.) ou déclarer les travaux au préalable. Il est recommandé d'obtenir un certificat d'urbanisme avant le début de la construction pour obtenir des informations sur le terrain concerné.

 

DÉMARCHES EN LIGNE

TÉLÉCHARGER
 

Récupérez le CERFA correspondant à votre demande dans la documentation ci-dessous.

PRÉ-REMPLIR
 

Renseignez les champs du CERFA préparé les pièces à joindre et signer vos documents.

DÉPOSER
 

Envoyez votre demande en ligne en téléversant votre CERFA et les pièces jointes à partir du formulaire ci-contre.

Dans les circonstances sanitaires liées au COVID-19, la Ville de Deshaies renforce sa vigilance. C'est pourquoi, le CCAS de Deshaies est chargé de recenser les personnes vulnérables du territoire. Les informations recueillies permettront, si besoin, d’apporter rapidement conseils et assistance aux personnes en cas d’évènements exceptionnels : canicule, cyclone, épidémie…

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un registre nominatif et confidentiel qui recense les personnes vulnérables. C’est un dispositif dont le but est d’aider les personnes fragiles en cas de      besoin.
Il s’agit pour le CCAS d’assurer un suivi régulier de ces personnes, fragilisées par l’âge, par un handicap ou par un mode de vie spécifique. 

Comment ?

Divers outils sont mis en place pour veiller au bien être des personnes inscrites sur ce registre : contact téléphonique, visite à domicile, activation des réseaux de proximité, démarches administratives, service de soins infirmiers et portage de repas à domicile… 

Qui peut s’inscrire

  • Personnes âgées de plus de 65 ans
  • Personnes fragiles et Isolées de plus de 60 ans
  • Adultes handicapés

La demande d’inscription peut être réalisée soit par la personne concernée, ou le cas échéant par son représentant légal, soit par un tiers : toute personne physique (parent, voisin, médecin traitant, etc.) ou morale (centre communal d’action sociale, service de soins à domicile, etc.

Comment s'inscrire ?

Il suffit de remplir et de retourner le bulletin d’inscription au CCAS de Deshaies à l’adresse suivante : 238 Boulevard des Poissonniers 97126 Deshaies,

Ou par Mail au : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

La demande d'acte d'Etat-civil est disponible uniquement pour les personnes étant nées, mariées ou décédées à DESHAIES.
Les documents demandés vous seront adressés par courrier.
Vous pouvez faire une demande en ligne sur le site de Service-Public.fr

Toute personne majeure ou émancipée peut obtenir, sur indication des nom et prénom usuel de ses parents, des copies intégrales et des extraits avec filiation de son acte de naissance ou de mariage.

Les ascendants, ou les descendants de la personne que l’acte concerne, son conjoint et son représentant légal (avec jugement) peuvent aussi obtenir les mêmes copies et extraits en fournissant l’indication des nom et prénom usuel des parents de cette personne.
Toutefois, il convient de noter que :

  • le mineur non émancipé ne peut obtenir seul des copies intégrales de son acte de naissance,
  • le concubin ou le partenaire lié par un Pacte Civil de Solidarité n’est pas assimilé au conjoint,
  • les frères et sœurs, mêmes héritiers de la personne que l’acte concerne ne peuvent pas obtenir des copies intégrales.
Les copies d’actes de décès et les extraits sans filiation des actes de naissance et de mariage peuvent être délivrées à toute personne sans conditions.
 
Service concerné : Etat civil

PIECES A FOURNIR POUR LE RENOUVELLEMENT : 

  • Carte verte
  • Pièce d'identité
  • Justificatif de domicile

Service concerné : Police municipale

Les autorisation de débit de boisson sont délivrées uniquement pour des manifestations ponctuelle.

Une demande écrite doit être adressée au maire.

LISTE DES PIECES A FOURNIR :

  • Attestation Sacem
  • Attestation d'assurance

Service concerné : Etat civil

LISTE DES PIECES A FOURNIR :

  • La présence de l'intéressé(e) est obligatoire 
  • 2 photos d'identité (de face, oreilles visible, buste couvert, sans chapeau, fond blanc ou fond gris très clair, de préférence sans lunettes).
  • Un justificatif d'adresse. (Pour le personnes majeures résident chez un tiers, fournir la copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un attestation écrite signée par l'hébergeant.)
  • En cas de renouvellement fournir l'ancienne carte nationale d'identité.
  • S'assurer de sa disponibilité afin de récupérer personnellement sa carte nationale d'identité.

Vérifier en ligne les pièces à fournir.

Service concerné : Police municipale

Les familles désirant obtenir une concession funéraire dans le cimetière devront s’adresser à l’Administration Générale (Etat –Civil). Elles pourront mandater une entreprise, publique ou privée, de pompes funèbres qui effectuera pour leur compte les formalités nécessaires.

(cf. règlement du cimetière Art.33)

Service concerné : Etat civil

LISTE DES PIÈCES A FOURNIR :

HÉBERGEANT (Ressortisssant francais habitant la commune) :

  • Photocopie de la carte d'identité
  • Acte de propriétaire du logement
  • 1 justificatif d'adresse
  • La copie intégrale de l'acte de naissance
  • Un timbre fiscal de 30 €

HÉBERGÉ :

  • Photocopie du passeport en cours de validité
  • La période de présence sur le territoire ( <90 jours )

Service concerné : Police municipale

PIECES A FOURNIR:
  • Le formulaire d’inscription dûment renseigné (cerfa n° 12669*01)
  • Une photocopie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validité 
  • Un justificatif de domicile

Service concerné : Etat civil

Un courrier doit être adressé au maire

PIÈCES A FOURNIR : 

  • Déclaration de licence
  • Permis d'exploitation
  • Pièce d'identité
  • Justificatif de domicile

Service concerné : Etat civil

LISTE DES PIECES A FOURNIR :

  • La présence de l'intéressé(e) est obligatoire 
  • 2 photos d'identité (de face, oreilles visible, buste couvert, sans chapeau, fond blanc ou fond gris très clair, de préférence sans lunettes).
  • Un justificatif d'adresse. (Pour le personnes majeures résident chez un tiers, fournir la copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un attestation écrite signée par l'hébergeant.)
  • En cas de renouvellement fournir l'ancien passeport
  • Timbres fiscaux :  

0-15ans : 17 euros

15-18 ans : 42 euros

au delà de 18 ans : 86 euros

  • Se rassurer de sa disponibilité afin de récupérer personnellement son passeport.

Vérifier en ligne les pièces à fournir.

Service concerné : Police municipale

Service concerné : Service Animation

Pour toute demande, veuillez contacter la CANBT (Communauté d’Agglomérations du Nord Basse-Terre).

PIECES A FOURNIR : 

  • Pièce d'identité
  • Justificatif de domicile

 

 

Villededeshaies.fr
  • Contacts

  • Mairie de Deshaies
    238, Boulevard des Poissonniers
    97 126 DESHAIES
  • Tél. : 0590 28 44 44
  • Fax : 0590 28 48 96
  • Horaires d’ouverture de la mairie :
    Du Lundi au Vendredi : 07:30 à 14:30
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