L'Avenir prend Vie...

French Dutch English German Italian Japanese Spanish Swedish

Fête Patronale Edition 2017

Chères Deshaiesiennes, Chers Deshaiesiens,

Notre DESHAIES,  au cadre naturel, verdoyant et authentique, nous offre un cadre de vie de qualité.

Terre de projets, d’ambition et d’avenir, elle gagne les cœurs et marque l’esprit de nombreux visiteurs.

Ainsi, grâce à vous, l’avenir prend vie à Deshaies et je vous félicite !

Grâce à la confiance que vous avez bien voulu accorder  à notre programme : « la Force d’une Vi(lle)e », la municipalité milite pour préserver cette ruralité et la placer au cœur de ses préoccupations.

Il y a deux ans, la fête patronale était placée sur le thème de la solidarité, un marqueur social fort dans ce contexte de crise des valeurs qui frappe notre société.

Cette année, notre programme d’animations des mois de Juin à Août s’inscrit dans la même continuité : «  Ensemble, pour une ville durable et ambitieuse ».

Oui, « Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès » Nelson MANDELA a vu juste car c’est ENSEMBLE que nous continuerons à faire de DESHAIES, une ville dynamique, équipée pour les défis de demain et créant de l’emploi durable.

C’est donc, ENSEMBLE, avec tous les composantes de notre communauté : les associations, les  acteurs économiques et le personnel communal, que nous vous avons concocté une pléiade d’animations ambitieuse, responsable et pragmatique.

Responsable et pragmatique, car les contraintes budgétaires, réglementaires et opérationnelles  liées à la mise en œuvre de ce type de festivité, nous imposent à adapter et  à réinventer notre organisation.

Notre leitmotiv consiste néanmoins à   « faire mieux avec moins » et  à trouver un juste équilibre pour satisfaire et offrir à tous, un moment de partage et de convivialité.

Les enfants, les jeunes, les parents, les sportifs, les amoureux de la tradition, les associations, les acteurs économiques,  les agriculteurs, les marins pêcheurs, les philanthropes, VOUS serez nos invités privilégiés !

Chers Deshaiesiens, Chères Deshaiesiennes, c’est VOTRE FÊTE !

Je vous invite chaleureusement à y prendre part, VOUS êtes les acteurs des festivités !

Je profite pour vous souhaiter de passer de belles vacances en famille, entre amis et que les liens d’amour et de paix soient votre partage !

Je vous remercie du fond du cœur,

Et dans la joie, la solidarité et le respect,

Excellente et agréable fête à tous,

Votre Maire dévouée