L'Avenir prend Vie...

French Dutch English German Italian Japanese Spanish Swedish

Fête Patronale Edition 2015

Chers concitoyens,

Nous avons la chance d’habiter une belle commune, qui grâce à ses atouts et à ses activités s’ouvre de plus en plus au mélange culturel ; « Deshaies : communauté solidaire », thème de notre fête patronale, est un engagement pour construire le présent et préparer l’avenir ensemble.

A nous de faire en sorte de préserver cette qualité de vie qui fait de Deshaies une commune attrayante. C’est aussi un marqueur social fort dans une période où l’individualisme est roi. Ceci est possible grâce à toutes les composantes de notre communauté :

Les associations qui font un travail formidable pour animer et créer ce lien social si primordial. Les acteurs économiques, qui s’impliquent au quotidien pour faire de Deshaies une ville dynamique et vivante.

La municipalité apporte également sa pierre à la réalisation de ce bel édifice qu’il faut élever et protéger tous les jours. Cependant, ce qui a pris des siècles pour être construit est aujourd’hui fragilisé par la crise économique et principalement la crise des valeurs qui frappe la société guadeloupéenne.

Faisons de Deshaies une communauté solidaire car comme dit un vieux proverbe africain, « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » Nous devons continuer à entretenir et à cultiver ces valeurs de solidarité, de travail, et de convivialité qui sont notre volonté politique, et comme le colibri : que chacun fasse sa part de travail.

eshaiesiens, Deshaiesiennes, je vous invite à prendre part aux festivités et à profiter de ces moments pour se retrouver en famille et entre amis autour de ce programme concocté pour vous.

Bonne fête à toutes et à tous dans la paix, la fraternité, le respect et la solidarité !

Votre Maire dévouée

Jeanny MARC

Téléchargez le programme en cliquant ici.